Voyage gastronomique au Maroc

Posté le Juil 9 2013 - 6:59 par auber2083
Note

Le Maroc est une terre de couleurs, de parfums et de saveurs.

Photo credit: Evgeni Zotov / Foter / Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 Generic (CC BY-NC-ND 2.0)

Photo credit: Evgeni Zotov / Foter / Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 Generic (CC BY-NC-ND 2.0)

Tout ceux qui y sont allés gardent un très bon souvenir de délicieux tajines, des couscous du vendredi et des méchouis de fête. Si il est relativement facile de prendre des cours de cuisine d’une demi-journée ou d’une journée, dans un riad à Marrakech, les véritables voyages culinaires sont plus rares. C’est ce que vous propose une agence de voyage au Maroc, qui organise chaque année, à l’occasion de la récolte du safran, un voyage d’une semaine autour de cette épice mythique, aussi chère que l’or et beaucoup plus savoureuse.

Avec ce circuit culinaire au Maroc, vous partirez un matin dans les montagnes près de Taliouine, pour récolter le safran au soleil levant. Le reste de la journée se passera à la ferme, avec la famille, d’abord à émonder le safran, et ensuite à cuisiner des plats typiques de la région.

Mais ce n’est pas tout : en une semaine, vous visitez à la fois le Maroc et ses recettes, deux jours avec un cuisinier professionnel à Marrakech pour découvrir les secrets de la pastilla et de la tangia (une sorte de ragout épicé cuit à l’étouffée), une journée à Taroudant, la porte du Sous, le pays des oranges. Entre méchoui et achat d’épices au souk, vous apprenez à la fois à cuisiner comme les Lallas marocaines, et à adapter les recettes du Maroc aux ingrédients français.
Les places sont limitées, pour organiser un petit groupe, qui permette de faire les cours dans de bonnes conditions.

Commencer les bavardages !