Culture Connect, dégustez des spécialités Sénégalaises proche de Milan en Italie

Posté le Nov 3 2014 - 4:10 par auber2083

Vous appréciez la cuisine conviviales aux bonnes odeurs d’épices ? Vous allez être ravi. Culture Connect – Contact Culturel, le restaurant sénégalais de Sesto San Giovanni, en périphérie de la ville de Milan, propose à ses clients une carte riche et appétissante, dans la digne tradition des recettes d’Afrique de l’Ouest.

Après une longue journée à flâner dans les rues milanaises, rendez-vous au restaurant, qui vous accueillera dans une ambiance décontractée, le sourire aux lèvres, pour déguster ses spécialités autour d’un verre. De 18 à 20h, vous pourrez profiter d’un buffet pour seulement 6 euros : l’occasion de découvrir les saveurs sénégalaises, tout en vous laissant envahir par la musique africaine.
L’idéal pour se retrouver en famille ou entre amis, et rencontrer de nouvelles têtes avides de nourriture de qualité.

De la cuisine typique

Ce Restaurant Senegalais Milan est un véritable lieu de plaisir et de convivialité, où l’on se retrouve autour de plats aux couleurs bariolées qui mettent de la joie dans les assiettes. Une véritable perle rare en Europe, où la cuisine du pays est assez mal connue et peu exposée. Les restaurateurs ont réadapté cette cuisine savoureuse, où les céréales et le mil en particulier tiennent une place de choix et l’on transposée dans un petit espace charmeur et moderne.

culture-connect-milan
Du côté des plats, le choix est complexe ! On se laissera volontiers tenter par le thiébou djieune, un ragoût traditionnel de poisson et légumes servi avec son riz blanc et rouge. Ou alors un maffé, délicieux plat de bœuf servi avec sa sauce veloutée à l’arachide. Peut-être préférerez-vous déguster des farsi, boulettes de viande onctueuses aux œufs et aux légumes. Ou tout simplement des brochettes de viande grillées. En dessert, on optera pour le ngalakh, à base de semoule de couscous et de beurre d’arachide, auquel le cuisinier ajoute du jus de baobab. Pour accompagner le repas, on dégustera du thé à la menthe, comme dans la tradition sénégalaise. Ou, plus original, on goûtera au vin de palme, alcool obtenu à partir de la sève de palmier. Autant de recettes typiques du Sénégal qui en feront certainement saliver plus d’un !

 

Culture Connect

Via Felice Cavallotti, n 96
20099 Sesto San Giovanni
Italy

Commencer les bavardages !