Les boucheries Leclerc, la qualité au rendez vous !

Posté le Août 18 2015 - 7:22 par auber2083

On dit souvent qu’il n’y a rien de mieux que la viande du boucher / charcutier du coin. Il est vrai que les produits de la grande distribution ne sont pas toujours connus pour leur qualité. (Confère l’actualité récente sur les lasagnes à la viande de cheval).

boucherie-tradictionnelleUn matin, en prenant mon courrier, je tombe sur le catalogue de Leclerc via promodeclic.fr, qui met en avant des barquettes de viande notamment pour le barbecue. Comme toutes les publicités, la viande a l’air généreuse et très fraîche. Comme d’habitude je me méfie, mais je me note néanmoins d’aller y faire un tour, pour vérifier. Allant faire mes courses dans le supermarché, je passe par le rayon boucherie par curiosité. J’ai été surpris par la qualité de la viande. Visuellement, elle ressemble à ce qu’on pouvait voir sur le catalogue de Leclerc. Ce qui est déjà une bonne surprise. Je me laisse tenter, le rapport qualité / prix est intéressant.

barbecue-viandeNous organisons le barbecue du dimanche entre amis, comme chaque week-end et je peux vous dire que la qualité de la viande était au rendez-vous. Tout le monde m’a demandé où j’avais acheté mes brochettes. La viande était moelleuse et délicieuse. On pouvait la couper comme du beurre ! Je ne sais pas s’il faut généraliser, mais depuis, la plupart des boucheries Leclerc que j’ai côtoyées offraient de la très bonne viande. J’ai même fait mes petites recherches sur Internet et j’ai pu remarquer qu’il y avait même des boucheries Leclerc qui avaient reçu des prix  !

Finalement quand on voit les prix que pratiquent les boucheries de village, même si la viande est très bonne, je me dis que la viande de Leclerc est largement à la hauteur.

Je ne parle pas du reste des produits, je n’en sais rien. En tout cas, c’est mon fournisseur officiel de barbecue ! Et je ne changerai pas pour le moment. D’ailleurs, ce weekend, c’est andouillette au programme  !

Commencer les bavardages !