Madagascar, un pays au Mille et Une richesses

Posté le Mai 3 2014 - 8:44 par auber2083

Madagascar : une île de rêve

Madagascar, c’est une belle et grande île. Lorsque vous y aurez posé le pied, vous aurez envie de la découvrir entièrement. Prenez un billet Madagascar pas cher, sur Corsair.fr par exemple. C’est le début d’une belle et grande aventure. Dès la capitale, Antananarivo, vous aurez le sentiment d’être dans un autre monde. La vie, les gens, la culture, tout vous séduira dès les premiers instants sur le sol de ce paradis sur terre.

Des propositions alléchantes

Photo credit: chronowizard

Photo credit: chronowizard

Madagascar, c’est la diversité. Vous pouvez vous enfoncer dans la campagne, pour partir à la découverte d’une végétation luxuriante. Les senteurs d’épices, de fruits tropicaux vous titilleront les narines.

Vous pourrez d’ailleurs découvrir toutes les épices dont vous pourrez profiter à Antanarive comme la vanille en visitant les boutiques d’épices en ligne comme la vanille, le poivre, etc. sur epices-madagascar.com ou epicesetvanille.com…

Vous pourrez ainsi préparer des verrines au pain d’épices par exemple.

Il n’ y a pas moins de 5 restaurants recommandés par l’Office de Tourisme de Madagascar pour la ville d’Antanarive.

L’île offre également des reliefs rocheux, parfois fortement érodés, avec des criques magnifiques. Le littoral propose des plages incroyables, où règne une douceur de vivre à nulle autre comparable.

Une biodiversité unique

Madagascar jouit d’une faune et d’une flore incomparables. En se promenant sur l’île, on a l’impression de se trouver dans une réserve naturelle. Des espèces incroyables croisent votre chemin. Le concept d’écotourisme est une réalité sur cette île du bout du monde. Parce que les habitants veulent protéger ce réservoir génétique, primordial pour la préservation de la faune et de la flore. Si possible ne partez pas sans votre guide « Faune et Flore de Madagascar » par Ramakavelo, Petter, Lombard et Raholiarisoa.

Des paysages à couper le souffle

L’érosion, en faisant son œuvre, sculpte naturellement la roche, pour offrir des formes qu’on pourrait croire travaillées par la main de l’homme. Où que l’on se trouve sur l’île, les paysages peuvent changer très vite. On passe d’une région désertique à une forêt dense, avant de se retrouver sur des chemins escarpés surplombant la mer. Un vrai régal pour les yeux.

Une multitude d’activités

Evidemment, toutes les activités nautiques sont possibles à Madagascar. Le canal du Mozambique permet notamment de faire des croisières à bord de voiliers, de catamarans. Vous pouvez également vous adonner à la pêche, à la plongée sous-marine, ou au windsurf. Pour ceux qui veulent juste profiter de la douceur de l’île, il existe des criques, des plages où on peut s’allonger en toute quiétude.

Une île à caractère rural

Les malgaches sont, dans leur grande majorité, des ruraux. La culture du riz est une ressource importante de Madagascar. Le paysage de certaines régions est façonné par cette culture céréalière. L’animal incontournable de l’île, c’est le zébu. Il n’est pas rare de croiser des troupeaux sur les routes. L’artisanat malgache est très diversifié. On travaille le bois, le tissu, on fabrique des bijoux.

Une autre culture

Se rendre à Madagascar, c’est partir à la découverte de populations très accueillantes, qui ont compris ce que le tourisme pouvait leur apporter. Un séjour sur cette île, c’est la certitude de ne ramener que des bons souvenirs. Avec des couleurs plein les yeux, des senteurs plein les narines. Le dépaysement total. Avec l’envie d’y retourner. Encore et encore.

Commencer les bavardages !