Que mange-t-on à New York ?

Posté le Mai 7 2014 - 6:29 par auber2083

La ville qui ne dort jamais a plus d’un plat dans son sac pour vous faire saliver et vous régaler tout au long de votre séjour à New York. Quels que soient vos goûts ou vos envies, il se trouve toujours un plat à New York qui saura se faire inoubliable pour votre palais.

New York, capitale mondiale de la gastronomie ?

En soi, New York compte très peu de spécialités culinaires et hormis les hamburgers, les steaks et les hotdogs accompagnés d’un grand soda XXL, on ne dénote aucune spécialité locale. Ces en-cas américains vous attendent aussi bien dans les nombreux fast foods de la ville qu’à votre hôtel. Pour un petit déjeuner new-yorkais, rien de tel que de savourer des bagels, qui ne sont ni plus ni moins que des tartines beurrées garnies soit de fromage, de poissons ou de confiture. Tant que vous y êtes essayez un cheese cake. Notons néanmoins que les new yorkais raffolent des brunchs, des plats qui raviront ceux et celles qui souhaitent prendre un repas plus copieux que le petit déjeuner tout en étant moins consistants qu’un repas de midi.

La particularité des brunchs new-yorkais ne réside pas dans les plats proposés, mais dans le fait que ces derniers se dégustent soit avec une boisson chaude ou une boisson alcoolisée qui peut être soit une flute de champagne ou un cocktail. Étant donné les affinités de New York avec la culture juive, les mets servis dans les authentiques déli neworkais, inspirés de la gastronomie juive d’Europe centrale compte parmi les spécialités culinaires typiquement new-yorkaises.

New York, une cuisine éclectique

New York offre un nombre restreint de spécialités culinaires, néanmoins elle peut se vanter de rassembler en un point de toutes les spécialités culinaires du monde entier. Si vous êtes de ceux qui apprécient la bonne cuisine et le dépaysement culinaire, vous apprécierez grandement votre séjour à New York où il vous sera possible de savourer les meilleurs plats et spécialités  de presque tous les pays du monde.

Si la gastronomie française et la cuisine au beurre vous séduisent, vous trouverez votre bonheur gastronomique à New York où la cuisine française est la plus présente. De même, si les grillades mexicaines vous font envie, cette cuisine vous sera dévoilée sous toutes ses formes dans les nombreux établissements de bouche mexicains. Enfin, la cuisine asiatique fera également partie du voyage et plus particulièrement si vous décidez de manger dans le quartier chinois de Manhattan.

Commencer les bavardages !